Fête au carrouège

Bientôt au Carrouège

Vous souhaitez vous restaurer au Carrouège (repas avant ou après les spectacles ou conférence)? Merci de ne pas oublier de réserver votre repas :

RÉSERVATIONS 06 84 65 04 33.


Samedi 14 mai à 21h : blues Djawn & the Fisherman vous proposent une soirée country, blues & rock’n’roll au Carrouège

Précédé d’un repas à 19h30, réservation 06 84 65 04 33


Jusqu’au 28 mai : « Notre-Dame-des-Landes — Histoire d’une lutte populaire » une exposition au Carrouège

L’historique de cette lutte qui est d’abord une lutte paysanne dès les années 1960 et bien avant l’opération César de 2012, est racontée en 26 toiles de 1,20 m par 0,80 m. Non exhaustive, l’exposition couvre des années 1960 à janvier 2018 (date de l’abandon du projet). 40 acteurs ont réalisé cette Exposition photo qui nous vient de Notre-Dame des Landes : “Histoire d’une lutte populaire et collective. Elle propose des clefs pour ceux qui luttent contre des grands projets inutiles.

Un lien particulier nous unit avec Notre-Dame-des-Landes. Des membres de l’ACIPA sont en effet venu nous soutenir et nous aider dès le démarrage de notre lutte contre Erscia. Nous (Adret Morvan) avons été invités d’honneur à l’un des grands rassemblements de juillet et avons participé à plusieurs autres; plusieurs anciens de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes sont venus apporter leur concours et leurs conseils le temps de l’occupation du bois du Tronçay.

Exposition au Carrouège jusqu’au 28 mai aux horaires d’ouvertures


Samedi 21 mai à 19h30 : retour du ciné club avec 2 courts métrages

TE MERAU (Que je meurs), de Fanny Corcelle et Juliette Guignard2018 – Documentaire – 36min – De Films en aiguille
Edera cherche sa place, dans la société, dans la ville, dans son clan. « Lederă » en roumain, ça veut dire « lierre ». La mauvaise herbe du jardin. Elle habite dans une baraque de fortune avec la famille de son mari, va bientôt avoir 18 ans, et attend son premier enfant. Elle vit un moment de transition, délicate balance entre renonciation et résistance. Au fil du temps s’affirme en elle l’absolue nécessité de se construire un autre destin.

SHADOW BOXING de Talia Lumbroso2019 – Documentaire – 27min – Triade Films

Coûte que coûte, Fatia avance sur le ring. Elle colle son adversaire, esquive peu, saigne et persiste. Ses douleurs, Fatia n’en parle pas. Surtout celle d’avoir perdu son père à l’âge de dix ans. Sa mère l’inscrit à un tournois de boxe à Sétif, en Algérie, où son père est enterré. Une occasion pour parler du passé à sa fille et la libérer.

Cinéma Green boys, un film d’Ariane Doublet

(Date indéterminée)

Green Boys pourrait être un “Petit Prince” du millénaire de l’exil. Alhassane, 17 ans, a quitté la Guinée et arrive seul en France après un éprouvant périple. Accueilli dans un village en Normandie, il rencontre Louka, 13 ans. Entre les deux garçons une amitié naît et s’invente jour après jour. Ce qui les sépare les lie tout autant que ce qui les unit. Durant l’été, ils construisent une cabane sur la falaise qui surplombe la mer. Comme une zone de liberté, elle sera un lieu secret de l’enfance et le refuge des blessures. 

DÉJÀ VU AU CARROUÈGE

24/10/2020-19h30 : Apéro concert de Marius

Marius Atherton a toujours aimé les bruits et les odeurs. Malheureusement les odeurs qu’il créait ne lui ont jamais fait plaisir, c’est donc vers la musique qu’il se tourne pour occuper les longues journées d’hiver.
(Repas vers 20h30)

17/10/2020 : 18h Café Forêt, 20h30 bœuf musical