Je participe

Le Carrouège fonctionne sans subvention et uniquement avec des bénévoles. Les nouveaux bénévoles sont donc les bienvenus pour nous permettre de faire mieux, de faire plus ou de permettre aux plus actifs de souffler un peu…

Une fois par trimestre une réunion ouverte à tous permet de discuter de tout ce qui se passe au Carrouège et de la mise œuvre, tout le monde peut faire des remarques, proposer des choses (action, organisation, programmation etc.).

L’engagement bénévole

L’engagement bénévole est souple mais nécessite de respecter les règles fixés par le groupe et de tenir les engagements pris pour permettre une organisation correcte de l’équipe et des tâches à réaliser.

Le Carrouège est organisée par équipes pour le bar, la cuisine, la boutique, la programmation, l’entretien / travaux des locaux.

Les besoins

Les besoins en bénévoles sont principalement dans les domaines suivants :
Cuisine,
en savoir plus pour aider en cuisine
Boutique,
en savoir plus pour aider en boutique
Travaux,
en savoir plus pour aider à réaliser des travaux au Carrouège
Informatique,
en savoir plus pour apporter mes compétences en informatique

Les besoin actuels en cuisine

Donner un coup de main en cuisine aux équipes
Les repas se font principalement le samedi. Le repas et conçu par un bénévole référent expérimenté qui organise et pilote une équipe entre 2 et 6 personnes en fonction du nombre de convives attendus. L’engagement doit se faire sur l’ensemble du service : en général début d’après midi jusqu’à 22, 23 heures. Il peut s’agir d’épluchage, nettoyage des légumes, découpe, aide au dressage, mise en place du service et service, débarrassage, vaisselle (avec lave vaisselle), nettoyage des locaux de cuisine.

L’ambiance est conviviale et détendue, cependant la confection de repas en nombre avec souvent des contraintes horaires de spectacles nécessitent une organisation sans faille. Les règles d’hygiènes de la cuisine doivent être respectés et nécessitent une certaine rigueur. Elle sont expliquées aux nouveaux bénévoles et rappelées par le référent régulièrement.