La cuisine

Donner un coup de main en cuisine

Les repas se font principalement le samedi. Le repas est conçu par un bénévole expérimenté qui organise et pilote une équipe entre 2 et 6 personnes, en fonction du nombre de convives attendus. L’engagement doit se faire sur l’ensemble du service : en général du début d’après-midi jusqu’à 22/23 heures. Il peut s’agir d’épluchage, nettoyage des légumes, découpe, aide au dressage, mise en place du service et service, débarrassage, vaisselle (avec lave-vaisselle), nettoyage des locaux de cuisine.

L’ambiance est conviviale et détendue. Cependant, la confection de repas en nombre, avec souvent des contraintes horaires de spectacle, nécessite une organisation sans faille. Les règles d’hygiène de la cuisine doivent être respectées et nécessitent une certaine rigueur. Elle sont expliquées aux nouveaux bénévoles et rappelées par le référent régulièrement.

Faire la cuisine

Il est aussi possible de préparer un repas. Vous avez une spécialité et vous souhaitez en faire profiter le Carrouège, n’hésitez pas ! Dans ce cas, un bénévole expérimenté sera là pour vous aider à transformer la recette pour le nombre de convives attendus et organisera avec vous la production en cuisine. Une fois formé au matériel et à l’organisation, vous pourrez aussi devenir “chef” de cuisine pour une soirée ou plus…

Les référents cuisine :

Christiane est la référente principale. Elle prévoit notamment les achats de denrées et organise le stock.
Nicolas est référent cuisine et responsable du HACCP (Hygiène).
Régis est référent cuisine

Contacter les référents