Fête au carrouège

Bientôt au Carrouège

L’application des mesures de prévention du Covid  peut nous conduire à limiter l’accès de la salle à une jauge définie. Dans ces périodes, il est maintenant possible de réserver les spectacles et les repas au même numéro :

RÉSERVATIONS 06 84 65 04 33.

Exceptionnel ! le samedi 24 juillet 2021 :

Le duo Double corde au Carrouège

L’originalité du duo Double-Cordes est de mêler des improvisations instrumentales et vocales à leur répertoire classique. 

Jean-Pierre et Marie Nouhaud ont tourné trois ans avec ce duo pour les Jeunesses Musicales de France, et ont accompagné en solistes, les Ballets de Roland Petit, en France, en Italie et en Espagne. 

Plusieurs compositeurs contemporains leur ont dédié des créations. 

En 2011, ils ont créé l’ensemble de musique de chambre, Cordissime, avec le premier violon Benjamin Chavrier ainsi que le festival, « Les Schubertiades » en Nouvelle Aquitaine. 

Plusieurs de leurs créations conjuguent différentes disciplines : 

En 2017 : « les Lettres d’Amour », concert-lecture avec Hervé Herpe « Cinq de coeur », spectacle avec la compagnie de danse 

Entre’Chocs « Soprano-Sisters », avec les chanteuses Charlotte Ruby et Armelle Cardot-Froeliger. 

En 2019 : « Et je suis tout », conte musical avec Patrick Fischmann. 

Au sein de Cordes & Compagnies, le duo développe depuis 20 ans des actions d’éducation artistique et culturelle à travers de multiples interventions et ateliers en milieu scolaire, hospitalier et carcéral.

Film de Guillaume Cousty : projet Backstage réalisé avec le Centre 

Culturel Yves Furet 

(23300 La Souterraine) : musique classique en EHPAD 

Bernard Massuir

One man concerto – spectacle d’humour

(Date indéterminée)

Exceptionnel, surtout par ces temps de COVID ou nombre d’artistes annulent leur tournée, Bernard Massuir comédien, chanteur et clown viendra de Belgique par une représentation exceptionnelle au Carrouège !

Repas à 19h sur réservation

Cinéma Green boys, un film d’Ariane Doublet

(Date indéterminée)

Green Boys pourrait être un “Petit Prince” du millénaire de l’exil. Alhassane, 17 ans, a quitté la Guinée et arrive seul en France après un éprouvant périple. Accueilli dans un village en Normandie, il rencontre Louka, 13 ans. Entre les deux garçons une amitié naît et s’invente jour après jour. Ce qui les sépare les lie tout autant que ce qui les unit. Durant l’été, ils construisent une cabane sur la falaise qui surplombe la mer. Comme une zone de liberté, elle sera un lieu secret de l’enfance et le refuge des blessures. 

DÉJÀ VU AU CARROUÈGE

24/10/2020-19h30 : Apéro concert de Marius

Marius Atherton a toujours aimé les bruits et les odeurs. Malheureusement les odeurs qu’il créait ne lui ont jamais fait plaisir, c’est donc vers la musique qu’il se tourne pour occuper les longues journées d’hiver.
(Repas vers 20h30)

17/10/2020 : 18h Café Forêt, 20h30 bœuf musical