Théatre : Croire aux fauves

Samedi 12 septembre 19h, en extérieur (donc venez nombreux), grâce à la “clémence” de la météo

Croire aux fauves est le récit autobiographique de Nastassja Martin : “L’événement n’est pas : un ours attaque une anthropologue française quelque part dans les montagnes du Kamtchatka. L’événement est : un ours et une femme se rencontrent et les frontières entre les mondes implosent.”
 Le récit prend forme entre théâtre et musique. Emilie Faucheux, comédienne-metteuse en scène, et Michaël Santos, musicien-fauve (voix, machines et instruments inventés) tentent de vous emmener dans la cosmologie de cette femme devenue, selon les évènes qu’elle étudie, “miedka”: mi-femme/mi-ourse.
 Voix et musique s’allient dans les métamorphoses des mondes. Une partition se fabrique en direct avec des textes sussurés dans les micros, des souffles, des instruments qui vibrent et chantent, du minéral et du métallique, de la voix simple qui juste dit ou juste chante… Il suffit de se laisser porter, les pieds dans l’herbe et de regarder le ciel et les oiseaux qui souvent ajoutent leur propre touche à l’ensemble.

Durée : 50 min – A partir de 13 ans 

En savoir plus sur la compagnie et la création théâtrale et musicale de samedi

(photo: Royal Ontario Museum, Toronto © Jean-Luc Bertini)

About the author